Go-for-a-ride

Would you follow me ?

Samedi 2 mars 2013 à 12:39

Comme une envie, et même bien plus que ça. Un besoin, une réelle nécessité, celle de retrouver le goût des mots et des belles phrases. Ces mêmes mots qui se sont trop longtemps perdus au fond de mon cerveau, pour je ne sais quelle raison obscure.  

Parfois, il y a des moments dans la vie qui font ressurgir en nous l’essentiel, qui nous ramène à nos réalités, et mon essentiel, ce sont les mots. Ah, ces si jolis mots. Quelque chose de beau, d’inexplicable. Ces mots qui laisseront toujours une trace, les témoins du passé mais aussi du présent, des peurs, des doutes. Ceux qui bâtiront aussi l’avenir, des mots d’espoir, des mots pour y croire.

Peut-être est-ce la période qui veut cela ? Le froid qui s’insinue sournoisement entre mes fenêtres, l’envie d’être ailleurs tout en étant bien ici, le manque de lui, cette fâcheuse manie d’avoir toujours envie de ce que l’on a pas, ou je ne sais pas, peut-être est-ce simplement un coup de tête, ou un coup de cœur. Mais pour moi, il n’existe rien de mieux que les mots pour exprimer tout cela. Les mots, ces petites choses qui, prises séparément, possèdent toutes un sens propre mais qui, mises bout à bout, en prennent un tout autre, au gré des envies. La véritable magie, elle est là. Faire dire aux mots tout ce que l’on souhaite, et savoir que, quoi qu’il arrive, ils resteront mes meilleurs alliés. C’est doux, et tellement rassurant.

Elle.Ella...ღ

Par Le.souvenir.d.une.etoile le Samedi 2 mars 2013 à 17:20
je pense que l'on écrit souvent quand ça ne va pas
 

Ajouter un commentaire

Note : Go-for-a-ride n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://go-for-a-ride.cowblog.fr/trackback/3232627

 

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast